Le Parc voyage !

Mis à jour le 30 septembre 2024

Du 20 au 22 septembre s’est tenu un colloque international sur les Nuits des Suds à Fès au Maroc. Esther Chevreau Damour, doctorante en anthropologie à l’Université Lumière Lyon 2 réalisant une thèse sur les ambiances nocturnes en partenariat avec le Parc naturel régional Périgord-Limousin, s’est rendu à cet événement pour parler de ce qu’il se passe, la nuit, sur le territoire du Parc. D’abord à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès en présence des autorités locales, puis au Musée Nejjarine, elle a pu échanger avec des grands noms de la recherche venus du Viêtnam, du Canada, du Costa Rica, du Congo, de la France et du Maroc autour des actions menées par le Parc pour préserver l’environnement nocturne. Une belle façon de faire rayonner notre territoire à l’international !

Affiche FR AR 0