La Grande Boucle du Parc Périgord-Limousin, Vaque veire!

Une nouvelle itinérance en plein cœur du Parc naturel régional Périgord-Limousin.

FS6A3141 Randonnee VTT PNR@DeclicDecolle ©Déclic&Décolle

Le meilleur moyen de découvrir les spécificités du Périgord-Limousin est de le parcourir à pied !

Un voyage de 200 km pour 7 à 10 jours de marche ou 3 à 4 jours en VTT, s’offre aux randonneurs à travers les plateaux et les vallées périgourdines, le bocage limousin et les forêts de châtaigniers. Les amateurs de VTT boucleront la boucle en 3 ou 4 jours même ! Grâce à la proximité des transports en commun (train, bus) et des voies vertes il est aussi possible de moduler son itinérance à souhait, ce qui fait un des points forts de cette Grande Boucle.

Une brochure (ci-dessous) a été éditée spécialement pour les randonneurs, disponible dans les Offices de tourisme et à la Maison du parc : guidés par des récits à l’accent du pays, ils partiront à la rencontre de « la gent d’aquí » et des légendes occitanes qui font la part belle à quelques personnages emblématiques du Périgord-Limousin, comme le « lébérou » ou encore les « fadetas »… On retrouve aussi dans ce guide les cartes de l’itinéraire indiquant les points d’intérêt, les services et les possibilités d’hébergements.

Télécharger la trace GPX de la Grande boucle : https://www.pnr-perigord-limousin.fr/actions-du-parc/tourisme/creation-de-la-grande-boucle/

Retrouvez la Grande boucle en audioguidage sur l’application KAMINOGUIDE, à télécharger gratuitement.

Suivez le guide et découvrez une dizaine de points d’intérêt sur le parcours autour des sites naturels, patrimoniaux et des légendes.

kaminoguide.com

QR code GrandeBoucle KAMINOGUIDE 1