Aire de pique-nique Lac / site et parcours de pêche Plage surveillée Pontons handi-pêche

Plan d’eau de l’Espace Hermeline

Aux portes du Périgord, à Bussière-Galant, bienvenue dans un parc de loisirs 100% nature : un lac pour glisser, nager, pêcher et la forêt à proximité pour toutes sortes d’aventures : accrobranche, tir l’arc, vélo rail… Rien de manque ici pour s’amuser !

Profitez du soleil sur la plage mi-sable, mi-herbe du plan d’eau de l’Espace Hermeline, labellisé Pavillon Bleu pour la bonne qualité de ses eaux. L'équipe vous accueille d'avril à novembre et vous propose de nombreuses activités : hébergements, activités de loisirs et services (vélorail, accrobranche, tyrolienne, minigolf, etc.). En dehors de cette période, le plan d'eau reste accessible. Des tables et des bancs sont à votre disposition pour le pique-nique.
La baignade est surveillée en juillet et août de 12h30 à 19h00 sauf le samedi. La pêche y est possible (de mars à septembre). Deux pontons handi-pêche permettent aux personnes à mobilité réduite de pouvoir pratiquer cette activité dans les meilleurs conditions.
Inscrit dans la démarche d’accessibilité pour tous, l’Espace Hermeline est également doté d’un tyralo, structure permettant aux PMR d’aller dans l’eau.

Équipements

• Accessible en poussette