Boucle
Niveau Facile

Boucle du Roc Branlant

Site du Roc Branlant et du Chapelet du Diable
Le roc branlant, bloc de granit de 3 m sur 3, laissé en équilibre sur une table rocheuse par le lent travail des eaux de la rivière au milieu de laquelle il se trouve, se balance facilement d’une simple poussée. Un chapelet (ou chaos granitique)de blocs de granit s’étend sur une centaine de mètres, laissant réapparaitre, ici et la, l’eau en clapotis discret. Un bief (ancien canal amenant l’eau aux « Petits moulins ») a été aménagé. Il invite à découvrir des plantes tout au long d’un sentier ethnobotanique.

Étapes de parcours

Etape 1 - Depuis le panneau d’appel situé sur le parking en centre Bourg,
rejoindre le carrefour routier et partir en direction de l’église en suivant la route D88. Faire 400m environ et prendre à gauche vers les « petits moulins ».A 250m, juste après le hameau, partir à droite.
Rejoindre le ROC BRANLANT, par un joli sentier boisé.

Etape 2 - , puis continuer jusqu’au Grand Etang.Tourner à gauche et longer le Grand Etang. Puis tourner sur un chemin à gauche dans les bois.
Après un nouvel étang tourner à gauche puis longer la départementale jusqu’à une petite route sur votre gauche, la prendre et marcher tout droit. A la dernière maison tourner à droite pour rejoindre le bourg de St Estèphe.