Boucle
Point de départ SAINT-SAUD-LACOUSSIERE
Niveau Facile

Boucle de la dronne

Aux confins du Limousin, dans des paysages verdoyants et boisés, se situe la commune de Saint-Saud-Lacoussière, dont le territoire, riche en cours d’eau est notamment traversé par la Dronne.
Partez pour cette jolie randonnée en Périgord Vert .

Étapes de parcours

Etape 1 - sur la place , près de la fontaine prendre la direction de miallet jusqu'au carrefour de l'église. Puis prendre à gauche jusqu'à la sortie du village. Puis tourner à droite , longer un étang puis suivre la route à gauche jusqu'au stop et prendre en face le chemin des des chênes, au bout du chemin suivre la route à droite puis la quitter en empruntant un chemin à gauche en continuer tout droit jusqu'à une large piste; La suivre à droite et tout droit. Suivre ensuite la route à gauche direction Grancoing descendre le vallon puis remonter et sur le plateau , prendre un chemin à droite. A la première fourche, prendre à droite et continuer jusqu'à Grandcoing.

Etape 2 - prendre la route à droite jusqu'au moulin, et après le pont sur la dronne, prendre le sentier qui monte sur la droite, longer un étang; Au carrefour , tourner à droite puis tout droit jusqu'à la route, prendre à droite puis à gauche puis de nouveau à droite vers Puydoyeux; dans ce hameau , prendre le chemin à gauche qui descend en virage à travers le sous bois. Traverser le pont puis continuer sur la route en longeant la rivière puis prendre la D79 à gauche; A Maison Neuve tourner à gauche vers Le Puy puis suivre le chemin à droite, passer entre deux étangs et revenir au point de départ.