Boucle Parcours écomobilité
Point de départ SAINT-ESTEPHE
Niveau Moyenne

Saint-Estephe en Ecomobilité – Pêche et légendes autour du lac

Situé au cœur du Périgord vert, le site de Saint-Estèphe s'inscrit dans un espace rural de prairies, de boisements, d'étangs et de chaos granitiques. Les différents aménagements ont privilégié une continuité entre les promenades sur les platelages et l’ancienne chaussée. Le grand étang de Saint-Estèphe a la caractéristique d’intégrer des équipements destinés à permettre l’accueil des handicapés mais aussi leur garantir l’accès à la baignade, au canoé, à la pêche et à la promenade. Un bac permet également de faire un tour complet du plan d’eau.

Étapes de parcours

Etape 1 - Départ du parking de l'étang . Aller jusqu'à la plage, puis prendre à droite la passerelle pour suivre le sentier au bord de l'eau (tour du grand étang). Passer près du ponton de pêche destiné aux handicapés et continuez jusqu'au Bike-Park.

Etape 2 - Continuer jusqu'au panneau "créez votre étang". Aller jusqu'au bac et le prendre pour passer sur l'autre rive. Suivre le sentier jusqu'au panneau permettant de découvrir quelques arbres et continuer jusqu'à la table illustrée pour découvrir les poissons.

Etape 3 - Poursuivre le long du camping et prendre la passerelle à gauche. Remarquer, juste avant la maison l'album du grand étang. Retour au parking . Possibilité de se rendre sur le site du Roc Branlant pour découvrir la légende du Chapelet.