Point de départ DOURNAZAC

Châtaigneraie conservatoire de Dournazac

L’Association du Marron et de la Châtaigne du Limousin aidée de la municipalité de Dournazac a mis sur pied, depuis 1996, un verger conservatoire des anciennes variétés de châtaignes du Limousin.
Cette sauvegarde s’est prolongée naturellement par la réalisation d’un catalogue regroupant des fiches pour présenter chacune des variétés greffées. Le sentier de la châtaigne propose une découverte de ce fruit emblématique du Parc Naturel Périgord-Limousin, adapté à tous les publics. On y découvre à sa guise, 9 panneaux informatifs abondamment illustrés, consacrés à la vie du châtaignier, à la gastronomie de la châtaigne, à la conservation des variétés, à la châtaigne dans l'histoire...comptez 45 minutes de balade, et prévoyez des chaussures adaptées, la visite se situe dans une châtaigneraie enherbée.