RÉSIDENCE SÉANCE 2
DEUXIÈME JOURNÉE DE RÉSIDENCE (VENDREDI 24 MARS 2024 – ROCHECHOUART)
La rencontre entre les métiers d’art, la culture occitane et les paysages traversés par la « Grande boucle du Parc, Vaque veire » plus que jamais au cœur de cette deuxième journée de travail en collectif.
Poursuivant notre tour de la Grande boucle, vaque veire, c’est à Rochechouart, cette fois-ci, que nous nous étions donné rendez-vous. Les créateurs se sont retrouvés pour une visite inspirante au Musée d’art contemporain de la Haute-Vienne qui accueille actuellement l’exposition “Fiction Théorie Panier” de Natsuko Uchino. Cette artiste développe une pratique transversale entre l’art et l’écologie et revisite l’histoire des techniques et des savoir-faire.
Ensuite, les échanges de la journée ont amené chacun des artisans d’art à présenter le choix définitif de la légende et de la parcelle d’implantation qu’il souhaite investir, avant que ne soient abordées les possibles collaborations et les sources d’inspiration. Chacun a part la suite évoqué ses premières pistes de travail et ses recherches en cours… Pas mai que de las eidéais prometosas, Rien que des idées prometteuses…
« Valorisation de l’itinérance « Grande Boucle du Parc, Vaque veire » par 9 créateurs métiers d’art »
Projet réalisé dans le cadre de l’Inter-Parcs Massif central (IPAMAC), avec le soutien financier de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires au travers du FNADT et du Plan Avenir montagnes, et avec la participation du Parc naturel régional Périgord-Limousin »,
Projet mené par l’IPAMAC, le Parc Périgord-Limousin et le Pôle Expérimental des Métiers d’Art de Nontron et du Périgord-Limousin.
« Valorisation de l’itinérance « Grande Boucle du Parc, Vaque veire » par 9 créateurs Métiers d’art »
Projet réalisé dans le cadre de l’Inter-Parcs Massif central (IPAMAC), avec le soutien financier de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires au travers du FNADT et du Plan Avenir montagnes, et avec la participation du Parc naturel régional Périgord-Limousin.
Projet mené par l’IPAMAC, le Parc Périgord-Limousin et le Pôle Expérimental des Métiers d’Art de Nontron et du Périgord-Limousin
Projet bénéficiant du concours également de la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du contrat de Parc 2024-2026