Rencontre du réseau des éducateurs au territoire

Mis à jour le 27 juin 2024
Depuis de nombreuses années, le Parc s’appuie sur un réseau d’acteurs (associations, animateurs indépendants…) pour porter ses messages et sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux locaux. Les rendez-vous de ce réseau sont l’occasion de favoriser le partage d’expérience et de former les animateurs sur diverses thématiques.

Après l’alimentation et les insectes au printemps, cette nouvelle journée d’échange a permis aux participants de se familiariser aux enjeux liés à l’eau, primordiaux sur notre territoire du Périgord-Limousin. Fonctions des zones humides, impacts des étangs… les sujets abordés ont été nombreux. Les participants ont pu découvrir les supports mis à leur disposition par le Parc pour leurs animations (brochures, expositions itinérantes, figurines…). Ils ont également testé en exclusivité la toute nouvelle maquette imaginée par le Parc pour représenter la circulation de l’eau dans nos paysages. L’après-midi, le groupe a profité d’une sortie terrain pour approfondir les notions abordées le matin, et découvrir les liens étroits qui lient l’eau et la culture locale. Puits, fontaines, lavoirs… le Périgord-Limousin est parsemé d’un riche “patrimoine de pays” lié à la présence de l’eau.

Vous êtes un professionnel de l’éducation au territoire et vous souhaitez faire partie du réseau ?
Contactez nous : p.dufour@pnrpl.com

En savoir plus sur l’animation du réseau