« Tot en Chastenh » programmé au festival Fifigrot
Le court métrage « Tot en Chastenh ou le 1er smartphone 100% en châtaignier » a été sélectionné pour la 13e édition Festival International du Film Grolandais (Fifigrot), qui se tiendra mi-septembre à Toulouse. Le documentaire de Laurent Labadie, Amic Bedel et et François Zedou Douziech, produit par le Parc, est programmé dans la catégorie “IA vs connerie naturelle” le vendredi 20 septembre à 20h15 et le dimanche 22 septembre à 15h au Cinéma Le Cratère de Toulouse.
Le festival
Le Festival International du Film Grolandais propose des dizaines films en avant-première, rares ou inédits, pépites d’esprit grolandais, décalées et barrées à souhait, satires sociales ou à l’humour déjanté; le tout accompagné de spectacles, performances, théâtre, concerts, expositions et rencontres littéraires. www.fifigrot.com
Tot en chastenh
Comment soigner son addiction aux smartphones, et se déconnecter de la technologie ? Une idée de réponse : en confectionnant soi-même son téléphone à partir de châtaigniers ! C’est ce que décide de faire Maya en retournant dans le petit village de La Coquille, sur les traces d’Odette, la conteuse la plus célèbre du Périgord-Limousin, et de Bertrand et Caroline, les passionnés de châtaigniers. Loin des technologies modernes, les ondes des acides aminés, la vibration protéinique du bois et la langue occitane pourront peut-être leur permettre de se reconnecter…
Une Production Parc naturel régional Périgord-Limousin en partenariat avec la société de production audiovisuelle LLFilms et la Compagnie Lilo
Avec Aurélie Desert, Madalen Larvor, Odette Marcillaud, Bertrand Raynaud, Alaric Peyrouny, Mélissandre Larue, Clémence Gaillard, Quentin Laffort et Marcelin Raynaud.
Réalisateurs : Laurent Labadie, Amic Bedel et François Zedou Douziech avec le soutien de l’IEO Limousin
Conception smartphone : Bertrand Raynaud
Costumes et accessoires : Garland Newman
Repérage : Jean-François Vignaud et Stéphanie Pouplier
Régie : Emilie Dussarrat et Line Bouthier
Avec les contributions de Laure Dangla, Cyril Dupré, Pascal Raffier, Chloé Bappel, Philippe Christophe, Raphael Laffort, Lisa Doumain, Emilie Esquerré et Violette Labadie.
Et le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine