Boucle
Point de départ BRANTOME EN PERIGORD
Niveau Facile

Boucle de l’abbaye de Brantome

La petite ville de Brantôme, « Venise du Périgord », est située entre deux bras de la Dronne. Ville-porte du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, elle est célèbre pour son patrimoine architectural, historique et gastronomique.

Étapes de parcours

Etape 1 - Une fois après avoir quitté le parking, tourner à droite "Chemin du vert galant", puis poursuivre tout droit. Avant le feu, emprunter le chemin situé en face et passer en bordure de la Dronne sous le
pont. Une fois sur le chemin, qui s'oriente vers la droite, couper la route puis la poursuivre tout droit.
Continuer sur cette voie puis prendre le chemin sur la gauche pour recouper de nouveau la route et poursuivre sur un sentier localisé en face de votre position pour enfin regagner la route à suivre située à droite puis prendre tout droit.
Une cinquantaine de mètres après la dernière maison (vue d'alentours), emprunter le chemin sur la droite puis descendre sur 1km.
Suivre cette route située sur votre droite, puis sous une maison, s'orienter vers la gauche pour prendre le chemin, au bout de celui-ci, prendre la route pour passer sur le pont. (Moulin de Grenier)

Etape 2 - Une fois arrivé au stop, poursuivre sur la route à droite située derrière la glissière, ne pas prendre la route des Combes mais prendre la suivante à gauche. Au croisement dans le hameau, choisir le sentier situé en face, puis une fois à la fourche, à droite, poursuivre devant les grottes et passer sur le pont.
Ensuite, une fois à la ferme aller à gauche. A la fourche ainsi qu'au carrefour, prendre à droite puis au stop également.
Poursuivre vers l'abbaye, passer devant, sans franchir le 1er pont, puis prendre le "pont coudé" pour aller au parking et rejoindre votre point de départ.