Boucle
Point de départ NONTRON
Niveau Difficile

Sous les ombrages du Périgord Vert

Le départ de cette randonnée est situé dans la cité de Nontron, célèbre pour ses couteaux,fabriqués depuis le XVe siècle. Cette partie du Périgord, également appelé « cristallin » offre un réseau de petites routes pour aller à la découverte du patrimoine naturel, lié aux ruisseaux et à l’eau comme l’étang de Saint-Estèphe (base de loisirs départementale), mais également à la forêt, principalement de châtaigniers, sans compter le patrimoine historique présent dans chaque village!

Étapes de parcours

Etape 1 - Départ du Parking « Avenue du Général Leclerc ».
1 - En bas du parking, prendre à droite et traverser le centre bourg. Au rond-point, aller direction Piégut et au feu, prendre en face. Prendre la route à droite, direction « La Tuilière ». Dans « La Tuilière »,prendre la route à droite à la patte d’oie, direction « Le Menissou ». Au stop, tourner à gauche, direction « Le Menissou ». Traverser le hameau et tourner à droite, dir « Roumejoux ». Dans le hameau, prendre la petite route à gauche (passage VTC) puis, au stop, prendre D8 à gauche. Dans la descente, prendre à droite, dit « Briodet » et continuer tout droit jusqu’au grand étang de Saint Estèphe.
2 - A l’étang, prendre le C201 à gauche, direction Saint Estèphe. Puis, prendre à droite direction « Chevalarias ».
Passer devant le camping et suivre direction Piégut. Passer « Mérigaud » et prendre D91E3. Passer à droite dans Piégut pour voir la Tour de Piégut. Passer devant l’église puis suivre « Toutes directions ». A la D31, prendre à droite.
3 - Quitter la RD91, sur la droite et prendre D96 direction Abjat sur Bandiat. Rester sur la D96 et tourner à droite à la sortie du bourg.

Etape 2 - 4- au carrefour avec la D87, rester sur D96 dir Saint Saud/Champs Romain. A l’intersection, prendre D79 sur la droite direction Champs Romain puis la quitter pour D83 à gauche direction Champs Romain. A Saint-Pardoux la Rivière, suivre « Centre-ville » puis D83 direction Brantôme. 5 - A Saint Front la Rivière, tourner dans le village à droite direction Sceau Saint Angel sur C1.
A Sceau Saint Angel, suivre V1 puis D6 jusqu’à Nontron.