Aller (itinéraire linéaire) Parcours écomobilité
Durée 4h (à vélo)
Point de départ THIVIERS
Niveau Moyenne

Nontron en écomobilité – a cité des savoir-faire

Au départ de Thiviers, il suffit de suivre le balisage dela FlowVélo®, véloroute nationale entre Thiviers et l’Îled’Aix pour arriver à Nontron. Vous passerez à proximité du village de St Jean de cole, classé parmi les plus beaux villages de France.

Étapes de parcours

Etape 1 - De la gare de Thiviers à la Véloroute ® : Prendre la route à droite (gare dans le dos). A 400m : au carrefour, continuer tout droit, puis prendre à droite C111 « Saint Romain ». Poursuivre sur 2km : à la bifurcation prendre à droite (voie sans issue à gauche). Continuer 1 km puis prendre la voie verte à gauche.
Vous allez rejoindre l’ancienne voie ferrée qui reliait Angoulême Nontron et Thiviers. Déclassée, elle a été aménagée en voie verte entre Thiviers et Saint-Pardoux, sur une distance de 17 km. Une évocation de cette époque du chemin de fer est évoquée sur le « Chemin de la loco » entre Saint-Romain et Saint-Jean-de-Côle.

Etape 2 - A la sortie de la voie verte à Saint Pardoux pendre à droite et descendre vers la RD. Au stop prendre à gauche, et au cédez-le-passage, prendre à gauche dir. Nontron. Emprunter ensuite la première route à gauche dir. « Lapeyronnie ». Suivre le balisage jusqu’à Nontron.

Etape 3 - Une fois arrivé à Nontron, faites le parcours en sens inverse