La voie de Vézelay est une des grandes voies jacquaires empruntée par un millier de pèlerins chaque année qui viennent du nord de l'Europe avant d'entrer en France et de rallier Vézelay,un des grands départs identifiés pour les voies françaises.
Cette voie pénètre en Périgord par La Coquille .
De la Coquille à Thiviers, vous remarquerez" la pierre à cupules". elle fait l'objet de légendes diverses et variées. Faites vous en compter une si vous croisez quelqu'un du pays.
Arrivant à Thiviers,vous admirerez au rond-point la croix Saint Roch. . A l'Office de Tourisme, les gourmets visiteront le musée du foie gras, les autres feront une pause sur les bancs du pèlerin.
Étapes de parcours
Etape 1 - Depuis l'église prendre la rue La Boétie en descendant et au bout tourner à gauche sur la D67 vers St-Paul la roche puis à gauche la route du Moulin de Margot au carrefour prendre à droite montée vers les Rivailles.
Continuer le chemin qui tourne ensuite à droite en montant dans les bois au croisement, prendre le chemin à droite sur le plateau tout droit à travers bois et champs. Carrefour de chemins prendre tout droit le chemin herbu continuer tout droit en sous-bois prendre à gauche puis au carrefour de la route de la Bussière aller au milieu sur le chemin de terre entre les champs déboucher sur une route allez en face dans le chemin des cupules où vous pourez admirer la pierre à cupules
Etape 2 - Retrouver ensuite la route continuer tout droit au carrefour aller tout droit sur la petite route pour arriver à un pont fermier.
Suivre la route pendant environ 3 km. Carrefour à gauche pour rejoindre un nouveau carrefour du Petit clos aller à droite pour couper la route continuer en face dans le chemin pour rejoindre une route goudronnée. Tourner à droite au château d'eau puis carrefour prendre à gauche la route Napoléon rectiligne en direction de Thiviers avant d'arriver à la N21 tourner dans une petite route à gauche et au carrefour suivant aller encore à gauche pour rejoindre la D80 au lieu dit Bouilloux au stop aller à droite.
Continuer tout droit et poursuivre sur l'avenue Eugène Leroy au rond-point Saint-Roch traverser avec prudence pour prendre à gauche la rue du Général Lamy et la rue Jean Jaurès de Thiviers.